Pack HOP

Les nouvelles connaissances neuroscientifiques nous permettent de voir sous un angle différent le développement de l’enfant. Elles permettent également de mieux comprendre les troubles neurodéveloppementaux tels que ; TDA/H (trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité), TSA (trouble du spectre de l’autisme), DYS (troubles du langage et des apprentissages), HPI (haut potentiel intellectuel).

Ces enfants qui bougent trop, crient trop, sollicitent trop ou à contrario qui sont fuyants, évitent le regard… Ces enfants qui ne ‘’rentrent pas dans le moule’’ comment les accompagner et les aider à s’épanouir et prendre leur place dans le groupe. C’est le défi des structures de l’enfance aujourd’hui !

Malheureusement, sur le terrain il vous manque des clés de compréhension, des pistes d’action et des outils pédagogiques.

Je viens dans votre structure observer l’enfant pendant 1h30 afin de pouvoir poser des hypothèses. Suite à ce moment d’observation, je prépare un compte-rendu de mes hypothèses afin de vous donner une orientation pédagogique. Puis vient le moment de colloque, durant lequel je vous donne des clés de compréhension, des pistes d’action et un projet d’accompagnement individualisé de l’enfant. Mon but est de vous apporter un regard extérieur, un soutien pédagogique mais aucunement je viens pour poser un diagnostic. Cela appartient uniquement aux neuropédiatres spécifiquement formés.

Vous avez un ou des enfants qui vous questionnent et vous vous demandez s’il n’y aurait pas un TDA/H ou TSA ou de l’hypersensibilité ou… ? Vous voulez un regard extérieur, contactez-moi au 079 611 47 49 pour un premier entretien durant lequel nous pourrons aborder la situation et vos besoins. Cet entretien est gratuit et sans engagement.