Peut-on vraiment aider un enfant à « gérer » ses émotions ?
Une émotion : qu’est-ce que c’est ? Une émotion est un ressenti momentané, souvent impulsif, provoqué par un intense sentiment de joie,…
Votre enfant présente des troubles du sommeil, de l’alimentation ou de vives réactions émotionnelles ? Comme toutes les mamans, vous pensez en premier à votre enfant et reléguez votre propre mal-être au second plan (pour ne pas dire ‘’aux oubliettes’) ?
L’enfant entre 0 et 3 ans à un vocabulaire restreint et il va avoir de la difficulté à dire ce qu’il ressent. C’est pourquoi, il va exprimer ses émotions sous des formes souvent incomprises des parents et qui les plongent dans le plus grand désarroi.
Entre 3 et 6 ans, l’enfant commence à mettre des mots sur ses émotions. mais cela reste un exercice difficile. De plus, c’est souvent une période de vie intense avec l’entrée à l’école et les enjeux qui lui sont associés.
Dans une société du « tout, tout de suite et très vite », où la sur-stimulation, l’élitisme, la pression de la performance sont très/trop souvent les compagnons du quotidien tant des enfants que des adultes, il est devenu urgent de prendre son temps pour redonner une meilleure qualité à votre enfant et à toute la famille!
Comme toutes les mamans, vous allez systématiquement penser en premier à votre enfant et reléguer votre propre mal-être au second plan (pour ne pas dire « aux oubliettes »).
Le problème, c’est que votre enfant est une éponge émotionnelle et il va prendre sur lui, toutes vos émotions (même celles que vous tentez de lui cacher). Si par exemple, vous êtes angoissée, votre enfant va le ressentir et se retrouver angoissé à son tour.
C’est pourquoi, il est primordial que vous preniez également soin de vous pour aider votre enfant à aller mieux.
Ces dernières années, j’ai vu un accroissement des bébés et enfants souffrant d’angoisse, d’anxiété et de peur avec des déclencheurs très différents les uns des autres, mais avec une constante : une vie de famille perturbée et sous tension constante.
C’est pourquoi, j’ai mis en place un suivi de 5 séances d’une heure pour accompagner votre enfant et/ou vous, sa maman. Ceci permet de travailler de manière complète et approfondie sur les déclencheurs physiques, mentaux, émotionnels mais aussi sur les répercussions sur la vie famililale et la mise en place de divers outils.
Ce travail va permettre de comprendre les comportements et les réactions de votre enfant et de pouvoir agir en conséquence ce qui amènera joie et apaisement dans votre foyer. Votre enfant sera plus détendu et vous aurez des outils pour lui permettre de vivre ses émotions ce qui lui servira toute sa vie.
CHF 600.- les 5 séances. Un rabais de 10% est accordé en cas de paiement comptant en 1 x lors de la 1ère séance soit 540.-.
Les rendez-vous annulés moins de 24 heures à l’avance seront facturés 120.–. Les séances payées d’avance ne sont pas remboursées si elles ne sont pas utilisées.
Une émotion : qu’est-ce que c’est ? Une émotion est un ressenti momentané, souvent impulsif, provoqué par un intense sentiment de joie,…
Le rythme effréné de fin d’année Le cirque Knie, Halloween et Noël sont les événements qui rythment la…
Oui, la frustration fait partie des apprentissages que l’enfant doit faire. Sous couvert de cette sacrosainte éducation bienveillante qu’on nous…
L’autonomie n’est ni une compétence ni une valeur ! Durant cette année 2023, j’accompagne plusieurs structures en formation in situ sur…
La rentrée a eu lieu, c’est reparti pour une nouvelle année ! Qui dit nouvelle année, dit nouveau groupe, nouvel…
« J’ai attendu des plombes ! », « Je n’ai pas vu le temps passer ! », « Je cours après le temps ! », « Le temps s’est arrêté ! »…
La maltraitance infantile se découpe en 5 catégories. Pour rappel, il y a : Maltraitance physique (taper, brûler, étrangler, secouer, mordre…) Maltraitance…
Vous êtes plusieurs à me parler de la difficulté à concilier vie professionnelle et vie familiale. Bien souvent, lorsque nous…
Recevez régulièrement mes articles, mes outils et mes techniques pour aider les mamans et les enfants.