Bienvenue chez
Espace Maman Enfant !

Maman / enfant en souffrance

Votre enfant présente des troubles du sommeil, de l’alimentation ou de vives réactions émotionnelles ? Comme toutes les mamans, vous pensez en premier à votre enfant et reléguez votre propre mal-être au second plan (pour ne pas dire ‘’aux oubliettes’) ?

L’enfant entre 0 et 3 ans à un vocabulaire restreint et il va avoir de la difficulté à dire ce qu’il ressent. C’est pourquoi, il va exprimer ses émotions sous des formes souvent incomprises des parents et qui les plongent dans le plus grand désarroi.

  • des troubles du sommeil qui sont souvent signe d’angoisse;
  • une irritabilité extrême qui peut cacher de la peur;
  • de gros pleurs qui peuvent être synonymes d’un sentiment d’abandon;
  • une grande excitation qui peut signifier beaucoup de joie comme de la fatigue;
  • etc.

Entre 3 et 6 ans, l’enfant commence à mettre des mots sur ses émotions. mais cela reste un exercice difficile. De plus, c’est souvent une période de vie intense avec l’entrée à l’école et les enjeux qui lui sont associés.

Dans une société du “tout, tout de suite et très vite”, où la sur-stimulation, l’élitisme, la pression de la performance sont très/trop souvent les compagnons du quotidien tant des enfants que des adultes, il est devenu urgent de prendre son temps pour redonner une meilleure qualité à votre enfant et à toute la famille!

Comme toutes les mamans, vous allez systématiquement penser en premier à votre enfant et reléguer votre propre mal-être au second plan (pour ne pas dire “aux oubliettes”).

Le problème, c’est que votre enfant est une éponge émotionnelle et il va prendre sur lui, toutes vos émotions (même celles que vous tentez de lui cacher). Si par exemple, vous êtes angoissée, votre enfant va le ressentir et se retrouver angoissé à son tour.

C’est pourquoi, il est primordial que vous preniez également soin de vous pour aider votre enfant à aller mieux.

Mon intervention

Ces dernières années, j’ai vu un accroissement des bébés et enfants souffrant d’angoisse, d’anxiété et de peur avec des déclencheurs très différents les uns des autres, mais avec une constante : une vie de famille perturbée et sous tension constante.

C’est pourquoi, j’ai mis en place un suivi de 5 séances d’une heure pour accompagner votre enfant et/ou vous, sa maman. Ceci permet de travailler de manière complète et approfondie sur les déclencheurs physiques, mentaux, émotionnels mais aussi sur les répercussions sur la vie famililale et la mise en place de divers outils.

Ce travail va permettre de comprendre les comportements et les réactions de votre enfant et de pouvoir agir en conséquence ce qui amènera joie et apaisement dans votre foyer. Votre enfant sera plus détendu et vous aurez des outils pour lui permettre de vivre ses émotions ce qui lui servira toute sa vie.

Coût

CHF 600.- les 5 séances. Un rabais de 10% est accordé en cas de paiement comptant en 1 x lors de la 1ère séance soit 540.-.

Les rendez-vous annulés moins de 24 heures à l’avance seront facturés 120.–. Les séances payées d’avance ne sont pas remboursées si elles ne sont pas utilisées.

Témoignages

R : "Je suis content d'être là !"
Moi : "Ha super ! Le travail qu'on fait ensemble te fait du bien ?"
R : "Non, pas du tout. Ca fait rien !"
Moi : "??? ok mais tu es quand même content de venir. Pourquoi ?"
R : "Ben parce que tu me donnes toujours 2 post-it pour que je dessin dessus. Et pis moi, j'adore les post-it et maman elle ne m'en donne pas."
R.
4 ans
"Mon ventre il devient de nouveau comme une citrouille alors il faut aller chez Valérie pour qu'elle transforme la citrouille en petit poids."
David
5 ans
"Notre havre de paix à mon fils et à moi. Que de chemin déjà parcouru ensemble et encore tant d'autres à découvrir."
Jess
"Merci Valérie pour votre écoute, votre soutien et surtouut de m'avoir permis de mieux comprendre ma fille ! Comprendre que ses colères ne sont pas contre moi et que sur le moment elle ne peut pas faire autrement m'a permis d'être moins tendue et de moins me remettre en question !"
Sarah

Actualités

Lettre d'information

Recevez régulièrement mes articles, mes outils et mes techniques pour aider les mamans et les enfants.