L’enfant et les écrans
En quelques années, les technologies numériques ont bouleversé le monde. Les habitudes familiales, sociales, scolaires, pédagogiques ont vu leurs repères…
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question? Elle se trouve peut-être ici!
Comment j’aide les enfants et les mamans? Comment fonctionne un accompagnement?
Tout d’abord en accordant un temps de parole aux enfants et aux mamans, en vous rendant actifs dans votre travail sur vous-même (des petits “devoirs” sont à faire à la maison par exemple : exercice de respiration, dessiner son angoisse et la déchirer… et les enfants adorent quand je donne aussi des “devoirs” à leur maman) en vous donnant des outils simples et concrets. Chaque séance est personnalisée et créée en fonction de vos besoins et comme je le dis souvent : “je bidouille” avec les diverses techniques. Votre état physique, mental et émotionnel (ou celui de l’enfant) sont pris en compte lors de chaque séance pour vous apporter ce dont vous avez besoin. C’est pourquoi, un suivi maman et/ou enfant prend en moyenne 5 séances.
En général, je laisse un minimum de 3 semaines entre les séances mais je trouve qu’une séance par mois est un rythme idéal. Ceci permet d’observer les premiers changements ce qui me donne des pistes pour d’affiner mon travail pour la séance suivante. C’est ainsi que je peux faire du sur-mesure avec chaque personne à chaque séance.
Mon accompagnement se base sur l’approche narrative, le coaching, la kinésiologie, le Reiki, la PNL et bien d’autres outils font partie de ma pratique thérapeutique. Ces divers ouitls me permettent de travailler tant sur le plan physique, mental, émotionnel qu’énergétique.
Avec les personnes qui sont motivées à faire des changements dans leur quotidien et à se remettre en question. Avec des mamans engagées dans leur vie famille et de femme et qui veulent retrouver l’harmonie dans leur foyer, qui veulent mieux connaitre le développement de l’enfant et qui sont prêtes à entendre que parfois c’est sur elles qu’elles doivent travailler avant leur enfant. Avec des personnes qui veulent être auteures de leur vie.
Avec les personnes qui attendent de moi que je fasse des miracles, que je fasse le travail pour elles et qui ne vont rien faire et attendre que ça passe. Celles qui pensent que c’est moi qui dois régler les problèmes sans qu’elles aient besoin de faire quoi que ce soit.
En quelques années, les technologies numériques ont bouleversé le monde. Les habitudes familiales, sociales, scolaires, pédagogiques ont vu leurs repères…
En ce début d’année 2021, je souhaite vous partager une réflexion qui me trotte dans la tête depuis passablement de…
Tous les soirs entre 17h et 19h, votre bébé pleure et vous ne parvenez pas à le consoler. Vous vous…
Depuis quelques semaines, un sujet revient de manière récurrente tant avec les parents que j’accompagne que lors des formations que…
En cette période mouvementée, nous avons toutes et tous besoin de recharger nos batteries, faire le plein d’énergie… En PNL,…
Lorsqu’une maladie grave (physique ou psychique) s’invite dans une famille, le quotidien en est fortement bouleversé. La maladie est un…
« L’affirmation de soi consiste en la capacité d’exprimer ses émotions, ses pensées et ses opinions de même que de défendre…
On en parle de plus en plus mais est-ce une réalité ? Un enfant peut-il vraiment faire un burn-out ? Dans notre…